Table Réfrigérée Positive 2 Portes Tropicalisée
- Dimensions L 1314 x P 700 x H 900 mm
- Capacité 170 L
- Réfrigération Ventilée
Les tables réfrigérées encore appelées meubles réfrigérés ou tours réfrigérées sont des éléments indispensables dans une cuisine professionnelle, permettant d’économiser beaucoup d’espace grâce à leur plan de travail intégré.
Bacchus Equipements vous propose sa gamme de tables réfrigérées positives pour professionnels de la restauration. Les dessertes réfrigérées seront idéales pour maintenir au frais vos boissons et autres denrées alimentaires. Disponible en 2 à 4 portes, avec ou sans tiroir, avec ou sans dosseret, profondeur 600 ou 700 mm, la tour réfrigérée répond à toutes les exigences des professionnels. Element indispensable dans une cuisine professionnelle, la gamme table réfrigérante est proposée à des prix imbattables.
Pour la congélation de vos aliments, consultez notre offre table réfrigérée négative.
La table réfrigérée positive est un équipement essentiel pour les professionnels de la restauration et des métiers de bouche. Plus qu’une solution de conservation alimentaire (généralement entre +2°C et +8°C), c’est aussi un espace de stockage non négligeable ainsi qu’un plan de travail spacieux et ergonomique. Utilisées au sein des cuisines de restaurants, bars, boulangeries ou encore traiteurs, les tables réfrigérées positives permettent de maintenir la fraîcheur et la qualité de vos produits tout en optimisant l’espace.
Il existe 2 types de tables réfrigérées sur le marché, ces deux équipements répondent à des besoins différents en fonction de la nature des produits à conserver et de votre flux de travail en cuisine :
Les tables positives ont une plage de température supérieure à 0°C, adaptée aux produits frais tels que fruits, légumes, produits laitiers ou encore certains plats préparés.
Les tables négatives offrent quant à elle une plage de température inférieure à 0°C, généralement autour de -18°C. Ce type de réfrigération est conçu pour la congélation et la conservation longue durée de produits comme viandes, poissons, ou plats surgelés.
Cet équipement très répandu dans le secteur CHR dispose de nombreux avantages, voici ses principaux :
Conservation des aliments : le maintien des produits à une température optimale pour prolonger leur durée de vie sans altérer leur texture ou saveur.
Polyvalence : peut être utilisée pour une large variété de produits frais.
Facilité d’accès : les aliments sont facilement à portée de main grâce à des portes ou tiroirs.
Hygiène et praticité : le plan de travail intégré permet un gain de place en cuisine. Son revêtement inox est facile à nettoyer et adapté à un usage intensif.
Il existe de nombreuses table refrigerees positives sur le marché mais comment faire le bon choix ? Quels sont les critères à prendre en compte ?
Choisissez une capacité adaptée à vos besoins pour éviter une surconsommation énergétique et un encombrement inutile. Les tables réfrigérées positives 250 litres ou moins sont parfaites pour les petites cuisines ou les espaces restreints. Les capacités entre 300 et 500 litres seront idéals pour les établissements de taille moyenne, comme les brasseries ou les snacks. Enfin, si vous êtes un restaurant gastronomique ou une restauration collective, optez pour une table réfrigérée de grande capacité (700 L et plus) pour répondre à un gros volume.
Le refroidissement par froid ventilé assure une répartition homogène de la température grâce à un ventilateur, ce qui empêche la formation de givre et donc l’entretien. Ce type de froid est recommandé pour les cuisines à forte activité ou les produits très périssables.
Le refroidissement par froid statique est plus économique en énergie et convient plutôt aux produits nécessitant une conservation douce (comme les pâtisseries ou charcuteries).
Nous vous recommandons de choisir le froid ventilé si vos produits sont manipulés fréquemment, pour une température stable malgré les ouvertures répétées.
Il est indispensable d’opter pour une table tropicalisée si la table est utilisée dans des environnements chauds (au-delà de 30°C), comme en été ou dans des cuisines mal ou peu ventilées. Un équipement tropicalisé garantit un fonctionnement optimal même sous haute température.